Comment obtenir de belles Amaryllis

La découverte des Amaryllis

      L'Amaryllis est une plante vraiment extraordinaire. Elle est parmi les plantes à bulbe  des plus faciles à faire fleurir. L'hiver, lorsque les jours sont plus courts, il n'y a rien de mieux qu'une belle fleur d'Amaryllis pour embellir une maison. En Amérique du Nord, la variété d'Amaryllis généralement disponible dans les magasins est du genre Hippeastrum. C'est une fleur très populaire pour Noël et le jour de l'an.

      Il existe deux genres d'Amaryllis. Le genre Hippeastrum qui est classé dans la famille liliaceae. Le genre Amaryllis comme l'Amaryllis belladonna et l'Amaryllis paradisicola qui sont classés dans la famille amaryllidacée. L'Amaryllis belladonna est originaire de l'Afrique du Sud. Elle aurait été découverte la première. Les informations laissent croire qu'elle aurait été ramenée en Europe lors d'expéditions pour le commerce des esclaves. L'Amaryllis hippeastrum a été découverte par le botaniste et naturaliste allemand Edward Frederick Poeppig. Il avait voyagé beaucoup en Amérique du Sud. Il a exploré des pays comme le Chili, le Pérou et le Brésil pour recueillir des spécimens de plantes. À l'époque, il était le troisième Européen à naviguer le fleuve Amazon sur toute sa longueur. C'est lors de son expédition au Chili qu'il aurait découvert l'Amaryllis hippeastrum sur un flanc d'une montagne.

      Le nom hippeastrum a été choisi par le botaniste le révérend William Herbert. Hippeastrum vient du grec et signifie: hippeus - chevalier et astron - étoile. Il s'intéressait beaucoup aux Amaryllis. En 1837, il a écrit un document important sur la classification et l'origine des espèces "Amaryllidaceae, an attempt to arrange the Monocotyledonous Orders".

 

Amaryllis hippeastrum