Un beau sourire avec des dents saines et blanches est très attrayant. Les personnes ayant des dents saines sont plus confiantes. Elles ont plus de chance de réussir dans leur vie sociale. C'est plus facile pour elles d'obtenir un emploi. Elles font plus de rencontres. Avoir de bonnes dents est un attribut précieux dans notre société. N'oublions pas que les dents ne sont pas seulement importantes pour des raisons esthétiques. Les dents affectent la façon dont vous parlez. Ils jouent également un rôle important dans votre digestion.
Un accident de voiture, un accident de sport, une infection dentaire ou un problème de santé comme le diabète peuvent soudainement ruiner votre beau sourire. Heureusement, il existe une solution pour restaurer votre apparence sans les tracas de porter une prothèse. Le moyen le plus naturel pour remplacer une dent est d'avoir un implant.
Au cours des dernières années, la technique d'implantation dentaire s'est considérablement améliorée. Il existe deux types principaux de techniques d'implants. La solution endostéale est utilisée lorsque l'implant dentaire est ancré dans l'os de la mâchoire. Il s'agit simplement d'une petite vis en titane insérée dans l'os de la mâchoire. Le titane est un métal biocompatible. L'implant dentaire endostéal est le plus couramment utilisé et il constitue la grande la majorité des traitements d'implant dentaire.
Pour les personnes qui n'ont pas assez de masse osseuse de la mâchoire pour maintenir l'implant ou ne veulent pas d'augmentation osseuse, tout n'est pas perdu pour vous. L'implant dentaire peut être inséré sous la gencive sur l'os. Cette technique est appelée sous-périostée. Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune raison de ne pas remplacer une dent perdue et de retrouver votre confiance et votre joli sourire.
Pour des raisons personnelles, certaines personnes ne veulent pas avoir une petite vis métallique dans leur corps. Une option sans métal existe. L'implant dentaire est alors fabriqué en céramique de zirconium. Le matériau est blanc et opaque. Il est également utilisé pour concevoir des couronnes et des ponts.
Parfois, une petite reconstruction osseuse est nécessaire pour qu'un implant soit solidement fixé à la mâchoire. Il y a trois sources d'os possibles. L'autogreffe utilise l'os propre du patient. Il est généralement récolté en bouche ou à partir de la crête iliaque. Il a un très bon potentiel ostéogénique et il est 100% biocompatible. L'autogreffe a la plus grande chance de succès.
L'allogreffe utilise des os de donneurs décédés ou vivants. Toutes les cellules vivantes et les protéines sont éliminées. Le tissu osseux devient complètement stérile et biocompatible. Il conserve sa composition osseuse naturelle et sa structure. Cependant, les propriétés ostéogéniques sont perdues.
La xénogreffe utilise des os d'animaux. La source de tissu osseux de xénogreffe provient principalement de bovins. L'os subit une série de traitement pour éliminer toutes les protéines et les germes. Le produit final est une céramique d'hydroxyapatite. Ce matériau est biocompatible et stérile.
L'alloplaste utilise n'importe quel matériau de greffe dérivé synthétiquement ne provenant pas d'animaux ou d'humains. Habituellement, le matériau est l'hydroxyapatite. Le greffon alloplast est une bonne solution pour les personnes qui n'aiment pas l'idée d'avoir un implant osseux en provenance d'une autre personne ou d'un animal.
Les implants dentaires offrent un vaste choix de traitement. Remplacer une dent perdue par un implant dentaire est une bonne solution pour restaurer votre sourire, préserver votre élocution et votre santé digestive. Parlez avec votre spécialiste dentaire pour trouver la meilleure solution à votre problème.