L'effet SLIder un phénomène inexpliqué

Les SLIders

Par Correspondance 2000

7 Pages, 2022

 

Définition d'une personne SLIder

La première étude  sur l'effet d'interférence de lampe de rue  a été réalisée par Hilary Evans coordinateur du projet SLIDE avec l'ASSAP. (l'association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux). Monsieur Evans était un chercheur britannique sur les OVNI  et les phénomènes paranormaux. Il a produit un document de 55 pages sur le phénomène des SLIders. Le terme SLIder provient de ce document. 

 

SLI: (street light interference )est une interférence de lumière de rue.

SLIder: est une personne qui fait l'expérience d'interférence sur les lumières de rue.

 

Un SLIder est une personne qui par sa présence provoque à distance l'extinction involontaire de certaines lumières de rue de façon aléatoire.

Lors d'une marche à pied, une randonnée à vélo ou en voiture, la présence de la personne à une certaine distance d'une lampe de rue force celle-ci à s'éteindre. Le phénomène peut se reproduire plusieurs fois avec la même lampe de rue ou  des lumières de rue différentes lors d'une même soirée. La personne doit se situer à une certaine proximité de la lampe pour que le phénomène se manifeste. Cette distance varie en fonction du lieu et de la hauteur de la lampe de rue.

Le sujet peut être un homme ou une femme. Généralement, ce sont des personnes adultes qui rapportent être des SLIders. Le phénomène des SLIders semble être le  plus souvent  associé à des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente ou d'autres types d'évènements traumatisants.